Combustibles & Entretien

poêle gaz

Cheminée gaz et poêle gaz : découvrez leurs atouts!

Découvrez quels sont les avantages de chacun. Introduction : Tant la cheminée au gaz que le poêle au gaz comportent des atouts qui en font de bonnes options pour un rendement énergétique intéressant. Vous devez tenir compte de certains critères…

Lire la suite

Quel est le temps minimum de séchage d’un bois de chauffage ?

Le bois de chauffage que nous utilisons n’est pas simplement des bûches que l’on collecte et stocke jusqu’au moment de les utiliser. Les bûches doivent subir un processus de séchage pour arrêter le processus de pourrissement afin que le bois…

Lire la suite

Environnement : comment choisir un combustible écologique ?

« Sauver la planète de la pollution environnementale » est le seul objectif des personnes qui se soucient de l’avenir de la terre. Et pour votre système de chauffage, vous recherchez des combustibles écologiques, mais aussi économiques. Le meilleur moyen d’y parvenir…

Lire la suite

Quelle quantité de bois faut-il pour se chauffer une année ?

Quand on se chauffe au bois en tant que chauffage principal, il est important d’évaluer la quantité de bois qu’il faut pour disposer d’un stock suffisant et ne pas se retrouver à court de bûches à la fin de la…

Lire la suite

Poêle à bois : comment éviter l’apparition de rouille ?

Indispensable en saison hivernale, la poêle à bois garde à chaud pendant les périodes de basses températures. Afin de la conserver sur le long terme, il convient de bien l’entretenir. Plus vous vous appliquez, plus vous la gardez plus longtemps….

Lire la suite

A quelle fréquence doit-on ramoner une cheminée ?

Une utilisation régulière pour un foyer peut rapidement salir votre cheminée. La suie, les cendres et d’autres particules minuscules provenant des incendies, fait qu’un ramonage régulier est nécessaire. Il est difficile de déterminer quand une cheminée doit être ramonée. Bien que votre maison puisse…

Lire la suite

La bûche compressée : un pouvoir calorifique important

Allumer un bon feu ne devrait pas nécessiter de couper du bois de chauffage dans les bonnes dimensions. Il n’est pas non plus nécessaire de faire rentrer ces morceaux de bois aux formes bizarres dans votre cheminée ou de devoir…

Lire la suite