Quelle est la composition des granulés de pellet ?

Les granulés de bois, également appelés pellés de bois, sont l’un des combustibles les plus efficaces sur le marché. Il a un faible impact environnemental et est vendu à un prix très abordable.

Qu’est-ce que les granulés de bois ?

En raison de leur taille et de leur forme cylindrique, souvent comparées à l’alimentation des lapins, les granulés de bois sont 100% naturels, sans additif ni liant, et le bois utilisé pour fabriquer les granulés n’est pas traité (bois vierge). Fabriqués à partir de copeaux de bois compressés et de sciure de bois, les granulés proviennent de forêts gérées de manière durable. Profitez des offres de bois de chauffage de la société SIMPLYFEU afin d'utiliser ces combustibles dans les poêles à granulés, les chaudières à granulés, les inserts à granulés et tous les appareils prévus à cet effet.

Les granulés et leur composition

Les pellets sont de petits bâtons de bois utilisés pour brûler dans un poêle à bois. Combustible de chauffage obtenu en compactant des sous-produits du bois (associés) tels que la sciure et les copeaux de scierie. La sciure de bois est pressée sous haute pression après lavage et séchage. Les granulés ne contiennent pas d’additifs. Les copeaux de bois ont une granulométrie qui ne peut pas être utilisée dans les presses à granulés. Ils sont déchiquetés ou utilisés dans l’industrie du papier ou d’autres industries telles que les boiseries.

Du bois vierge

Le bois utilisé dans la production doit être vierge. Autrement dit, aucun traitement n’a été administré et aucun supplément n’a été pris. Ce moment est nécessaire pour éviter les problèmes de santé lors de la combustion. Le bois sale libère des substances nocives dans les foyers et dans l’atmosphère.

Pellets de bois: Résineux ou Feuillus ?

À long terme, la production se déplacera d’ici quelques années vers les ressources feuillues en raison d’une disponibilité limitée en résineux. Plusieurs essences (résineux et feuillus) ont été testées et répondent parfaitement aux exigences de qualité des produits Premium. Cela n’affecte en rien les performances de l’appareil et garantit une valeur calorifique maximale avec moins de contamination.

Comment connaître la qualité d’un bon pellet ?

Les grains de bonne qualité sont brillants. Ils peuvent ne pas y avoir de fissures et de rainures sur leur surface. Les granulés de bonne qualité se caractérisent par de faibles émissions de poussière (teneur en cendres: moins de 0,5% [DIN+], taille uniforme et impression de qualité). Les pellets à haute compression donnent souvent les meilleurs résultats. Un petit test d’eau peut aider à s’assurer que vous achetez un produit de qualité. Les granulés de bonne qualité se dissolvent complètement dans l’eau et se déposent immédiatement au fond. La couleur des pastilles est moins importante. Mais attention aux couleurs trop foncées.

Plan du site