Il est parfois difficile d'allumer un feu. Quiconque est déjà rentré dans une maison froide en hiver sait qu'il existe de nombreuses façons d'allumer un feu. C'est l'un de ces moyens qui facilite le processus et qui est également meilleur pour l'environnement.
Granulés de papier et Huile végétale
L'une des techniques consiste à utiliser des feuilles de vieux journaux sous forme de boulettes, en les recouvrant d'huile végétale. Le papier, étant recouvert d'huile, brûle lentement et aide ainsi la flamme à rester allumée plus longtemps, afin qu'elle puisse couvrir uniformément tout le charbon de bois.
L'huile végétale est l'un des alliés les plus efficaces pour allumer le feu de charbon de bois sans avoir à recourir à d'autres produits qui pourraient être inflammables et nocifs pour l'environnement. Le fait de mouiller un morceau de papier avec de l'huile végétale et de l'allumer au milieu du charbon de bois permet d'allumer le charbon de bois en toute sécurité. Veillez à ce que le papier mouillé ne soit pas écrasé ou pressé, si non il ne s'enflammera pas.
Sucre et de l’air
Bien que cela semble illogique, le sucre est un bon élément qui vous aide à allumer le feu. Il s'agit de placer deux cuillères de sucre enveloppées dans du vieux papier, plié en forme de serviettes. Ensuite, un peu d'huile végétale est placée sur le charbon de bois et le papier avec le sucre. Cette technique permettra au feu de se propager plus facilement sur le charbon de bois de manière intensive et sûre.
Une fois le feu allumé, il est nécessaire de le maintenir constant, et pour cela vous avez besoin d'un élément aussi vital que l'air. Vous pouvez utiliser le fameux écran, mais si vous ne voulez pas faire trop d'efforts, il existe déjà sur le marché des appareils tels que des sèche-cheveux, mais dans leur version pour grill, qui sont très efficaces pour alimenter le feu. L'important est que le papier utilisé pour le feu soit complètement consumé par tout le charbon de bois.
Anneaux de papier
Une méthode très efficace est celle des anneaux de papier. Elle consiste à faire plusieurs anneaux de papier autour d'une bouteille vide. Une fois les anneaux réalisés, du charbon de bois est placé sur les côtés et la bouteille est retirée, laissant un cylindre. Une fois allumés, les anneaux diffuseront le feu en toute sécurité à travers tout le charbon de bois. On vous assure que cela fonctionne.